Unigom et UninaCorse, l’équipe de course de l’Université Federico II

A l’occasion de notre 30e anniversaire à l’UNIGOM, nous nous sommes donné une grande opportunité, c’est-à-dire la possibilité de participer à un projet passionnant, stimulant et stimulant à tous égards. À la demande des talentueux gars d’Unina Corse Federico II pour contribuer à la création et à la mise en piste de la nouvelle monoplace de formule SAE, UNIGOM a exprimé sa totale disponibilité en contribuant à la fois en tant que sponsor et en fournissant des détails techniques de haute précision.

La monoplace est entièrement conçue et construite par les étudiants de l’Université Federico II et participe au championnat international de Formule SAE. Au cours de la compétition, sponsorisée entre autres par FCA et Dallara Automobili, des centaines d’universités du monde entier s’affrontent, testant sur piste des projets, nés puis développés à partir de différentes approches du défi technique guidées par une réglementation extrêmement rigoureuse. Par ailleurs, depuis 2020, l’équipe Unina Corse s’est engagée à développer et appliquer, sur la même monoplace, un projet innovant de conduite autonome, transformant ainsi la même monoplace en une voiture Driverless, c’est-à-dire une voiture à conduite autonome parmi les premières de tout le sud de l’Italie. Projet innovant qui aura pour objectif de devenir compétitif à l’échelle mondiale d’ici 2022.

« Quand on se retrouve face à un tel enthousiasme de la part d’étudiants universitaires, de futurs ingénieurs avec une grande envie de faire et de mettre en valeur leurs compétences, on s’implique au point de vouloir y participer. Les fréquentes occasions de les traiter créent un échange continu d’interactions précieuses, simplement en échangeant des conseils et en saisissant les visions les plus originales » déclare Luciano Palmitessa, directeur marketing d’UNIGOM, et ajoute « Chez Unina Corse, j’ai été galvanisé par le fait que nous traitons continuellement avec de nouveaux projets, de partage continu d’idées et tout cela nous permet de contribuer activement à la construction de nouvelles solutions et, pourquoi pas, de quelque chose qui pourrait faire la différence sur le marché à l’avenir« .