Unigom en chaire dans les écoles

On dit souvent que la qualité des produits doit être « démontrée » pour être appréciée, et l’un des outils dont disposent les entreprises est lié à la formation. Dans le cadre du programme GM-EDU – comment rapprocher l’école du monde du travail -, avec la rentrée prochaine, les techniciens et les dirigeants de SDA-UNIGOM ainsi que les entreprises les plus connues au monde produisant des pièces de rechange, pour le premier équipement ainsi que pour l’après-vente, ils rencontreront des étudiants et des enseignants d’instituts techniques et professionnels publics et privés répartis sur tout le territoire national. L’objectif est de les mettre à jour sur les nouvelles technologies appliquées aux composants, sur les contrôles de qualité effectués pendant la phase de production et de conditionnement, sur les nouveaux matériaux utilisés, en les instruisant sur les contrôles à effectuer avant, pendant et après l’assemblage sur la voiture, sur l’utilisation des équipements et tout ce qui peut les aider.

« Nous croyons fermement en ce projet« , a déclaré Luciano Palmitessa, directeur marketing d’Unigom, « et nous sommes prêts à investir du temps et des hommes pour bien préparer des milliers de jeunes étudiants à devenir les futurs mécatroniques« .

Dans une époque où il y a un besoin de certitudes, même la plus petite contribution technique/formation que chacun d’entre nous peut offrir à ces jeunes opérateurs, à travers nos compétences acquises au fil des années de recherche et développement, est un élément important de parachèvement qualitatif et culturel de le puzzle de notre marché, visant à qualifier toute la catégorie de l’aftermarket aux yeux de l’automobiliste… à commencer par ces jeunes qui seront nos futurs opérateurs.

SDA-UNIGOM croit au programme GM-EDU !